Qui est le Petit Paumé ?
Le Petit Paumé est association loi 1901 créée en 1968. Elle publie chaque année un city-guide de Lyon édité à 250 000 exemplaires. Ce guide est entièrement gratuit, et il anime la vie lyonnaise en organisant différents lancements (Bellecour, Villeurbanne, Monplaisir, Croix-Rousse, Ecully, Gerland), le Village du Petit Paumé et la Semaine Gourmande fin mai, ainsi que la Nuit du Petit Paumé en octobre. Mais le Petit Paumé c’est aussi un site internet, visité plus de 300 000 fois par mois et sur lequel vous trouverez les meilleurs plans de la ville. L’application mobile, téléchargée 90 000 fois, vous aide également à trouver vos restaurants et à organiser vos sorties.
Qui sont les membres du Petit Paumé ?
Derrière le Petit Paumé se cachent 30 étudiants bénévoles d’EMLYON Business School, école de management. Ils sont élus pour un mandat d’un an à l’issue d’une campagne où s’affrontent différentes équipes candidates. L’équipe gagnante a alors en charge toute la conception, la rédaction et la publication d’une édition du guide. Depuis sa création en 1968, 49 équipes se sont déjà succédées à la tête du Petit Paumé !
(….) Le Petit Paumé
Le directeur de l’EM Lyon a demandé un conseil de discipline
En tant que directeur général @EMLYON mais aussi, et surtout, en tant que citoyen, j’oscille entre indignation, colère et grande tristesse à la lecture de l’édition 2020 du @lePetitPaume.
J’ai demandé que se tienne, très rapidement, un conseil de discipline en présence…— Tawhid CHTIOUI (@tawhidChtioui) October 13, 2019
Je souhaite que @lePetitPaume présente instamment des excuses pour ces propos et, notamment, aux entreprises et citoyens qui ont soutenu cette édition.
Enfin, à titre personnel, je souhaite également que tous les passages incriminés soient retirés.— Tawhid CHTIOUI (@tawhidChtioui) October 13, 2019
Communiqué du Petit Paumé
Samedi, c’était le grand lancement du Petit Paumé à Bellecour. Mais une critique, dans le guide, interpelle… Et choque sur les réseaux sociaux.
Ce samedi 12 octobre, c’était le grand lancement du Petit Paumé place Bellecour, à Lyon. Cette année, 200 000 exemplaires ont été imprimés. Le guide est réalisé par 35 étudiants de l’EM Lyon.
Mais un passage fait déjà polémique, la critique du ho36, dans le quartier de la Guillotière. “Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche !Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse“, est-il notamment écrit.
[…]