Un Tunisien de 17 ans, incarcéré à la maison d’arrêt de Reims depuis dimanche soir, a été placé en garde à vue après avoir aggressé un surveillant qui l’emmenait à la promenade. En une semaine, c’est la neuvième agression commise par le mineur qui va être vu par un psychiatre.
(…) Il était incarcéré depuis dimanche 13 octobre à la maison d’arrêt de Reims pour un mois. En cause, sept agressions commises à l’égard de policiers à Sedan. Jeudi dernier, le jeune homme “a blessé superficiellement trois policiers venus l’interpeller alors qu’il s’était introduit dans le lycée sedanais d’où il venait d’être renvoyé.” Il a ensuite été placé en garde à vue durant laquelle “il a à nouveau outragé et blessé légèrement quatre autres fonctionnaires.”
Vendredi, le mineur a été présenté au juge des enfants puis placé sous contrôle judiciaire. Dimanche, après avoir dégradé son foyer, il a été entendu par le juge des enfants au tribunal de Charleville-Mézières, commettant un nouvel outrage à l’encontre d’un fonctionnaire de police. Ce qui l’a conduit à être transféré et incarcéré à Reims.