Ils se sont fait caillasser alors qu’ils intervenaient en soutien des pompiers. Le guet-apens a eu lieu sur le parking du collège de Guinette.
Ils ont été surpris dans un guet-apens. Deux policiers ont été blessés par des tirs de mortiers ce mardi soir à Etampes. Vers 21h40, les pompiers sont appelés pour un feu de poubelle sur le parking du collège de Guinette. Il se trouve au pied d’une caméra de surveillance municipale.
(…)
A leur arrivée, les soldats du feu sont la cible de jets de pierres sur leur fourgon par un groupe d’une quinzaine de personnes. Dans ce contexte, ils décident de quitter les lieux. Un pompier est légèrement blessé par l’éclat de la vitre arrière du véhicule.
(…)
Quelques minutes après leur départ, c’est au tour des policiers d’arriver sur le parking. La poubelle a entièrement été consumée entre temps. Mais le groupe est toujours là. Visés par des projectiles et des tirs de mortiers, les agents répliquent avec leurs flash-balls. Bilan : une policière blessée à l’oreille et un autre à la cuisse.