La police a retrouvé 500 gr. de drogue à son domicile et 18 000 euros en cash dans sa voiture de service.
Le chauffeur du bourgmestre socialiste de Saint-Josse-ten-Noode Emir Kir a été inculpé pour vente de cocaïne, révèle La Capitale. Suite à une dénonciation anonyme, la police a mené une perquisition au domicile de celui qui se faisait appeler Rayan mais n’était autre que Wadie, un chauffeur-livreur employé par la commune de Saint-Josse depuis plusieurs années. Chez Wadie, la police a découvert 500 grammes de cocaïne (valeur 25 000 euros) et quelques produits de luxe, dont deux Rolex. Dans sa voiture – où plutôt celle que la commune lui attribuait dans le cadre de son travail -, les policiers ont encore découvert 18 000 euros en petites coupures dans une enveloppe.
Contacté par La Capitale, Wadie – qui travaille aujourd’hui au cimetière communal -, a soutenu qu’il n’était pas “inculpé”. “Si j’avais fait tout cela, si j’étais vraiment inculpé, est-ce que je serais encore au travail à cette heure-ci sachant que je travaille pour l’État ? (…) Moi, je n’ai rien à vous dire, si vous avez quelque chose à dire, allez voir mon employeur”, a-t-il assuré. Ceci alors qu’il avait déjà avoué, devant la juge d’instruction, qu’il dealait bien de la cocaïne. Emir Kir, son employeur car en charge du personnel communal, a affirmé ne pas être au courant de cette affaire.
Ce n’est pas la première fois qu’un chauffeur du bourgmestre tenoodois a maille à partir avec la justice. En 2012, le tribunal correctionnel de Bruxelles avait condamné Kemal Camsari, chauffeur et parent par alliance d’Emir Kir, à 30 mois de prison dont la moitié avec sursis pour trafic international d’armes. Libéré en cours de procédure, M. Camsari avait repris du service auprès du bourgmestre
(Merci à Pierrebxl)