Fdesouche

Le patron des sénateurs LR va déposer une proposition de loi pour interdire les “listes communautaristes” aux élections, “pour contrer ce qui est une forme de sécession“, indique-t-il au Journal du Dimanche.

Après avoir présenté une liste aux européennes, l’Union des démocrates musulmans français veut maintenant en présenter aux municipales. ” Alors, “pour contrer ce qui est une forme de sécession“, Bruno Retailleau indique au Journal du Dimanche qu’il va déposer une proposition de loi pour interdire les “listes communautaristes“. “Ces listes veulent privilégier une partie de la population alors que notre République est ‘indivisible’“, justifie l’élu de Vendée. […]

Bruno Retailleau juge que “l’islam politique tente de construire une contre-société à visée séparatiste et antirépublicaine” et que “face à cela, Emmanuel Macron est d’une formidable ambiguïté“. Le sénateur estime en outre que “si la révision constitutionnelle arrive à son terme, il faudra aussi préciser notre définition de la laïcité“. Il propose “d’inscrire dans la Constitution que ‘nul ne peut se prévaloir de sa religion pour se soustraire à la règle commune’“, ce qui selon lui “réglera tous les débats sur les horaires différenciés de piscine, par exemple“.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux