La Semaine de sensibilisation contre les crimes haineux s’est déroulée du 12 au 19 octobre.
La police de Devon et Cornwall a organisé une semaine d’action, d’événements et d’activités pour sensibiliser la population aux crimes haineux et l’encourager à les signaler.
La police a travaillé avec des étudiants de l’Université Falmouth pour sensibiliser les gens et aider à prévenir les crimes haineux. Une série de vidéos animées expliquant ce qu’est un crime haineux et comment le signaler ont été créées par les étudiants.
Ce premier court-métrage s’intitule : “Apple Hate”. Il utilise l’animation pour montrer dans quelles conditions les gens peuvent faire l’objet de discrimination en raison de leur race, de leur religion ou de leur handicap. Le film a été produit par Jamie Alcantara, Erin Clarke, Naomi Benham, Jack French, Hamish Campbell et Rory Free – tous étudiants à l’Université de Falmouth – en collaboration avec divers officiers.
UK Police urge public to report on “white people” who might be hateful, even if they have not committed a crime
The minute-long animation is part of UK’s ‘Zero Tolerance to Hate Crime’ campaign, which pushes the LIE white men continually harass & assault Muslims, blacks, etc. pic.twitter.com/FGeZQoUzwa
— Amy Mek (@AmyMek) October 20, 2019
D’autres vidéos de la police de Devon et Cornwall sont consultables sur ce lien. Toutefois à l’heure actuelle, aucune ne stigmatise les autres ethnies comme dans le cas présent.
Rappels :
Royaume-Uni : un musulman menace de « violer et de sodomiser » des chrétiens