Le lycée s’est excusé après la publication de photos d’élèves portant des boîtes en carton sur la tête durant un examen pour décourager la tricherie. Le Bhagat Pre-University College de Haveri, situé dans l’État du Karnataka, dans le sud-ouest de l’Inde, a mis à l’essai la nouvelle mesure mercredi dernier, selon le directeur de l’école, M.B. Sateesh.
Un membre du personnel a photographié les élèves assis en rangées ordonnées, la tête cachée par des boîtes en carton. Le devant des boîtes avait été découpé, ce qui permettait aux élèves de voir leur bureau et leurs feuilles d’examen, mais restreignait leur vision, un peu comme des œillères utilisées pour les chevaux.
Les photos ont été publiées sur Facebook par un membre du personnel et sont rapidement devenues virales, selon CNN-News18, filiale de CNN.
En peu de temps, l’école a été confrontée à de nombreuses critiques sur les médias sociaux. Même des représentants du gouvernement ont pris la parole. Suresh Kumar, le ministre de l’Éducation nationale, a déclaré dans un tweet que la pratique de l’école était “inacceptable”.
“Personne n’a le droit de traiter les étudiants comme des animaux, écrit Kumar. “Cet abus sera traité comme il se doit.” […]