Fdesouche
Pour la seconde année consécutive, un transgenre qui s’identifie comme femme a remporté la médaille d’or au Championnat du monde de poursuite sur piste, dans la catégorie féminine des 35-39 ans. Rachel McKinnon, professeur de philosophie au Collège de Charleston […] a fait l’objet de critiques de la part d’athlètes biologiquement féminines qui prétendent que le cycliste transgenre a un avantage injuste du fait de son corps masculin.

Lorsque Martina Navratilova, une grande joueuse de tennis, a demandé à ce que les hommes biologiques soient exclus des sports féminins, McKinnon a répondu que ce serait comme exclure les femmes noires. Avant la course, Victoria Hood l’ancienne championne des Masters a déclaré à Sky News que “les faits sont têtus et le fait est qu’il n’est pas juste” pour les hommes biologiques de participer à des sports féminins. “J’ai de la sympathie pour les athlètes transgenres. Ils ont le droit de pratiquer du sport, mais pas le droit d’entrer dans n’importe quelle catégorie.

McKinnon a publié samedi un communiqué de presse sous forme de tweet contre les propos de Hood […] “Mme Hood a exprimé une peur irrationnelle des femmes trans. Une peur irrationnelle des femmes trans c’est la définition de la transphobie dans le dictionnaire. La transphobie n’a pas sa place dans le sport“, dit le communiqué.

Dans autre tweet diffusé dimanche, après sa victoire, McKinnon a qualifié de “perdantes” les femmes qui s’opposent à la compétition contre les hommes biologiques.

“Je n’ai encore jamais rencontré une vraie championne qui ait un problème avec les femmes transgenres. Les vrais champions veulent toujours une concurrence plus forte. Si tu gagnes parce que le sectarisme a fait interdire ta compétition… tu es un loser. […] Il y a un stéréotype selon lequel les hommes sont toujours plus forts que les femmes, alors les gens pensent qu’il y a un avantage injuste. En empêchant les femmes transgenres d’entrer en compétition ou en exigeant qu’elles prennent des médicaments, vous niez leurs droits humains. […]

The College Fix

Fdesouche sur les réseaux sociaux