23 octobre 2019
[…]Condamné le 1er octobre dernier, aux assises de Seine-et-Marne, à 20 ans de réclusion criminelle (avec une peine de sûreté) pour la tentative de meurtre de sa conjointe, Hamid B-M fait appel.
Le parquet de Melun, qui avait requis 25 ans, a répliqué en faisant un appel incident, afin que les jurés de la prochaine cour d’assises puissent prononcer la peine qu’ils souhaitent.
[…]La République de Seine et Marne
2 octobre 2019
Un père de famille de Saint-Fargeau-Ponthierry a été condamné aux assises pour la tentative de meurtre de sa conjointe. La rescapée avait reçu une douzaine de coups de couteau.
[…]Un passé déjà lourd
Avant le drame, Hamid B-M exerçait la profession de chauffeur-livreur… de cercueils. À 34 ans, son casier judiciaire est déjà long comme le bras. Il totalise une quinzaine de condamnations dont deux en cours d’assises en 2003 et 2009, pour des braquages et des attaques à main armée. Il a déjà passé la moitié de vie en prison…
[…]La République de Seine et Marne
27 septembre 2019
[…]Hamid Baghdad Meghits, âgé de 36 ans, comparaît durant trois jours pour tentative de meurtre sur conjoint.
[…]il a déjà été condamné par deux cours d’assises, en 2003 et 2009, pour des braquages
[…]L’accusé frappe une douzaine de fois, au visage, au niveau du cou et entre les omoplates. La lame va même pénétrer dans l’œil droit de la victime, aujourd’hui mutilée.
[…]