Fdesouche

24/10/2019

Un jeune homme de 22 ans qui participait à une manifestation de gilets jaunes en mars dernier avait été matraqué à la tête pas un policier. Après plusieurs mois d’enquête, sa plainte a été classée sans suite. “Monsieur n’avait pas l’intention de ramasser l’objet. Mais, de l’autre côté, il n’y a pas d’intention coupable de la part du policier” a déclaré le procureur.

(…) Le Progrès


01/04/19

Enquête IGPN ouverte après le matraquage à la tête d’un Gilet Jaune lors de l’Acte XX du 30 mars. La version du préfet selon laquelle le jeune homme empêchait la progression des policiers et voulait leur renvoyer une grenade désencerclante semble en effet contredite par les images.
– France 2, 1er avril 2019, 20h14

Auprès de l’Est Républicain, le gilet jaune, qui a reçu plusieurs points de suture et cinq jours d’ITT selon la vidéaste, confirme cette version : «Ce que j’ai entendu est totalement faux. Je suis un militant pacifiste. Je n’ai jamais fait entrave ni tenté de lancer quoi que ce soit sur les policiers.» Et explique : «A la base, je voulais partir de là. J’ai vu une grenade à mes pieds. Je me suis écarté car j’ai cru qu’elle allait exploser. J’ai interpellé un policier en lui disant de la ramasser.» C’est là qu’il a pris le coup de matraque.

31/03/19

Les images tournées le 30 mars montrent un manifestant, vêtu d’un gilet jaune, matraqué au visage par un policier, alors qu’il lui tournait le dos.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux