La Justice marocaine semble vraiment vouloir faire un exemple dans cette affaire qui défrayé la chronique mondialement. La peine de mort « avec exécution » effective a donc été à nouveau requise mercredi contre les trois Marocains radicalisés qui ont avoué avoir décapité deux touristes scandinaves en décembre 2018 au nom du groupe Etat islamique (EI).
Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été sauvagement tuées alors qu’elles campaient sur un site isolé dans des montagnes du Haut Atlas.
Un total de 24 prévenus sont jugés depuis fin août par la cour d’appel de Salé, près de Rabat, pour leur implication directe ou indirecte dans cet acte que l’EI n’a jamais revendiqué. Mercredi, le procureur a requis la peine de mort pour un quatrième homme qui avait pris part à l’équipée dans le Haut-Atlas mais avait quitté le trio avant la tuerie.
En lien :
http://www.fdesouche.com/1215821-meurtre-de-touristes-scandinaves-au-maroc-les-suspects-avouent-les-avoir-decapitees-au-nom-de-letat-islamique-on-voulait-attaquer-des-chretiens