Les travailleurs du NHS étaient mécontents de devoir retarder ou refuser le traitement de patients étrangers à moins que ces derniers payent d’avance, ils disent que des vies sont en danger à cause de la politique “raciste”
Les médecins et les infirmières ont organisé une manifestation devant un hôpital de Birmingham pour sensibiliser le public à la politique “raciste” du gouvernement à l’égard des patients étrangers.
La manifestation à l’ hôpital Queen Elizabeth de mercredi visait le NHS, qui demande d’emblée aux patients étrangers, d’avancer le coût de leurs soins de santé.
C’était à l’occasion du deuxième anniversaire de cette politique qui, selon les opposants, aurait entraîné le décès de certains patients à la suite du retard ou du refus de leur traitement.
L’un d’entre eux était le jeune père Nasar Ullah Khan, décédé alors qu’il attendait une greffe du cœur au QE
Les manifestants à l’extérieur du QE ont déclaré que la politique transformait les hôpitaux en “environnement hostile” pour les patients étrangers.
Ils ont également déclaré que les informations obtenues par le personnel du NHS étaient utilisées par l’Agence des frontières pour les placer en rétention et les expulser.
Les manifestants ont brandi des slogans tels que “Les soins de santé sont un droit humain”, “Je suis un médecin, pas un garde-frontière”, “Les patients ne sont pas des passeports” et “Pas de frontières dans le NHS”.
Le rassemblement a été organisé par le groupe de campagne, Docs Not Cops, dans six hôpitaux du Royaume-Uni.
[…]M. Khan n’avait que 38 ans lorsqu’il est décédé dans l’hospice St Mary, à Selly Oak , en février de cette année. Citoyen pakistanais, il a été renvoyé de l’hôpital QE après s’être vu refuser une transplantation cardiaque par le NHS et condamné à payer 32 000 £ pour des soins de fin de vie, car il avait dépassé la durée de validité de son visa. Il est décédé dans un hospice entouré de son épouse et de ses fils, âgés de 10 et 8 ans.
[…]Le ministère de la Santé a déjà déclaré: “Les contribuables britanniques financent le NHS, et il est juste que les visiteurs étrangers apportent également une contribution à notre service de santé afin que tout le monde puisse recevoir des soins urgents quand il en a besoin.”
“Nous avons des exemptions en place pour protéger la santé publique et les patients les plus vulnérables.”
[…]