Absentes ! la victimisation malsaine de cette femme et de son enfant pour détourner l’attention de l’assassinats de nos 4 policiers par l’islamiste barbare Harpon, et la détresse à vie de leurs orphelins ! C’est immonde https://t.co/kFY1oOodZM
— Nadine Morano (@nadine__morano) October 26, 2019
Entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées devant la Grande mosquée de Belfort après la prière de ce vendredi. Elles ont voulu apporter leur soutien à Fatima E., cette maman voilée prise à partie par un élu RN en pleine session du conseil régional il y a deux semaines.
Ils sont entre 150 et 200, réunis devant l’entrée de la Grande mosquée de Belfort en ce début d’après-midi, vendredi. La mine grave, ils ont décidé de rester quelques minutes supplémentaires à la sortie de la prière pour apporter leur soutien à Fatima E. Le 11 octobre dernier, cette maman belfortaine a été violemment prise à partie par Julien Odoul lors d’une séance du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Le président du groupe RN à la Région lui reprochait d’être venue voilée pour accompagner une sortie scolaire.
« Offensés » par la polémique
« C’est une agression inadmissible, inacceptable. Cet homme n’est pas un élu de la République », a lancé Slimane Gharbi, vice-président de la mosquée, qui a voulu « rendre hommage » mais aussi dire son respect à Fatima E. « Respect, car sa réponse a été de sourire et d’accueillir en plus son fils pour le soulager. » Une image devenue virale sur les réseaux sociaux.