Fdesouche

Après le combat, auquel une trentaine de personnes ont pris part, des couteaux, des haches, des machettes et des battes de baseball ont été confisqués.
Les Mossos d’Esquadra enquêtent sur la mort d’un homme de nationalité pakistanaise dans le quartier Salut de Badalona. Ce dimanche vers neuf heures du soir, il y avait un combat de masse avec une trentaine de personnes impliquées dans le métro Gorg, dans lequel la victime a subi des blessures qui lui ont coûté la vie, selon les services de santé certifiés qui ne pouvaient pas lui sauver la vie quand ils ont assisté.

De plus, la police indique qu’il y a trois autres blessés graves dans les incidents. Après avoir reçu l’alerte, de nombreuses équipes de police se sont rendues à la station de métro de Gorg, où elles ont tenté d’échapper aux participants au combat qui avait eu lieu à l’extérieur, principalement des Pakistanais.

Le ministre de l’Intérieur Miquel Buch a expliqué dans un entretien avec RAC1 que la lutte répondrait à un règlement de comptes en attente entre deux groupes.

Des sources policières confirment à EL MUNDO que l’affrontement a eu lieu en raison du contrôle du trafic de drogue dans la région, et que les deux groupes s’étaient rencontrés expressément pour s’affronter.

Le conseiller a profité de l’occasion pour inculper “l’Etat espagnol” et demander un durcissement du code pénal, selon lui “très laxiste”, de sorte que le territoire national est devenu “un lieu intéressant pour venir cultiver et vendre des stupéfiants.

La garde urbaine de Badalona a arrêté 9 personnes de nationalité pakistanaise liées à ce combat. Les agents ont réquisitionné des couteaux, des haches, des machettes et des battes de baseball. Les Mossos ont repris l’enquête.

ElMundo.es

Fdesouche sur les réseaux sociaux