Membre du Parti républicain depuis 1996, Gaël Perdriau a adhéré à l’UMP dès sa création en 2002 et est aujourd’hui Vice-président du parti Les Républicains.
Le Maire de Saint-Etienne à réagi : “(…) Aujourd’hui, en France, après des années et des années d’indifférence, un discours islamophobe se développe, chaque jour, en toute impunité. Ce discours à conduit à cet acte de violence odieux que je condamne avec la plus grande fermeté (…)“.
Gaël Perdriau parle du suspect : “Le suspect, un ancien candidat du RN aux élections départementales de 2015, a voulu sans doute mettre en conformité ses actes avec ses opinions. Il est désormais clair que le discours de haine et de violence, tenu depuis tant d’années par le RN, contribue à entretenir ce climat nauséabond dont sont victimes nos compatriotes musulmans. Sa responsabilité est écrasante et ses dirigeants ne peuvent se contenter de condamner sans se livrer à un examen critique de ces «valeurs» qu’ils défendent et qui favorisent le recours à une violence aveugle“.
https://www.fdesouche.com/679777-le-maire-lr-de-saint-etienne-denonce-le-terrorisme-jambon-beurre-beaujolais