Fdesouche

[…] Le 15 octobre s’est ouvert le procès de l’attaque au cocktail Molotov des deux patrouilles de police, le 8 octobre 2016. Ce jour là, les policiers surveillaient une caméra régulièrement dégradée en face du quartier de la Grande Borne, à Viry-Chatillon. Bilan : quatre policiers blessés dont Vincent, adjoint sécurité, grièvement brûlé sur près de 30% du corps. Depuis le début du procès, Vincent, aujourd’hui âgé de 31 ans, se cache sous sa casquette et se met toujours un peu en retrait.  (…)

En face, les parties civiles se heurtent à l’indifférence des treize accusés. Selon nos informations, certains souriaient en écoutant leur récit. D’autres baissaient les yeux. L’un d’eux a aussi été repris parce qu’il avait enlevé ses chaussures pour être plus à l’aise.

Un autre, qui comparaît libre, a été placé en garde à vue vendredi pour un outrage sur un policier assurant la sécurité dans l’enceinte du palais de justice d’Evry-Courcouronnes. Pour ces faits, il a hérité d’une convocation devant le tribunal correctionnel. Un témoin a justifié l’agression, à la barre de la cour d’assises, en évoquant les violences policières. « Nous sommes face à un vrai problème d’empathie dans ce dossier », juge Me de Montbrial. Les accusés auront la parole en fin de semaine prochaine. Ce procès doit prendre fin le 6 décembre.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux