Fdesouche
[…] Une trentaine d’étrangers en situation irrégulière sont hébergés dans un centre d’accueil temporaire, inauguré à Rennes ce 28 octobre. Au sein de ce dispositif de préparation au retour (DPAR), ces personnes déboutées de leur demande de droit d’asile préparent leur retour dans leur pays d’origine.

[…] D’ici 2020, 80 personnes pourraient être logées ici. Inauguré lundi 28 octobre, le centre d’accueil loge déjà 28 personnes […]. Les séjours dans ce centre, très variables, peuvent osciller de quelques jours à plus de 70. Les occupants peuvent y entrer et en sortir à leur guise, et sont accompagnés par l’OFII qui gère le suivi administratif de leur retour. […] Quinze structures identiques existent aujourd’hui en France […].

Actuellement, en Bretagne, 33,6 % des demandeurs d’asile sont originaires de pays considérés comme sûrs par l’OFPRA et sont donc déboutés du droit d’asile à plus de 90 %. Les nationalités les plus représentées sont les Géorgiens (22,7 %) et les Albanais (12,6 %). Or, la Géorgie et l’Albanie étant considérés comme des pays sûrs par l’OFPRA, plus de 95 % des Géorgiens et plus de 91 % des Albanais voient leur demande rejetée […].

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux