BERLIN – Un artiste franco-américain a choqué l’Allemagne en érigeant une statue en bronze de trois mètres de haut afin de rendre hommage aux trafiquants de drogue dans un parc berlinois.
L’artiste Scott Holmquist a installé sa sculpture “Last Hero” dimanche dernier au parc de Görlitz, dans le quartier de Kreuzberg, connu dans tout le pays sous le nom de “parc de la drogue”. Le monument commémoratif a été érigé pendant 24 heures, comme convenu avec la Ville.
Holmquist, qui produit des œuvres de “dépravation totale” selon sa biographie sur Twitter, a déclaré que la statue a été conçue pour représenter “la solidarité et les droits de l’homme pour tous – y compris pour les dealers”.
Cette oeuvre artistique a été installée en réponse à une manifestation organisée par le groupe d’extrême droite PEGIDA à Berlin il y a trois semaines, au cours de laquelle les manifestants ont dénoncé l’absence d’État de droit dans ce parc.
En lien :
http://www.fdesouche.com/1203705-berlin-les-dealers-disposent-desormais-demplacements-reserves-a-lentree-dun-grand-parc-de-la-ville