L’adolescent est soupçonné d’avoir agressé six voyageuses sur la ligne H du Transilien (qui va de l’Oise à Gare-du-Nord) au cours de l’été dernier. Retrouvé par les gendarmes, il a été interpellé avant d’être mis en examen par un juge des enfants de Pontoise (Val-d’Oise). Le jeune homme a été placé à nouveau dans un foyer avec une exigence de poursuivre un suivi psychologique, manifestement nécessaire. (…)
Les investigations menées pendant la durée de la garde à vue ont permis aux enquêteurs d’effectuer le rapprochement avec plusieurs autres faits enregistrés dans des trains de la ligne H. Des cas d’exhibitions sexuelles ayant fait l’objet de plaintes depuis le mois de juin, notamment au niveau des gares Val-d’Oisiennes de Montsoult, de Persan-Beaumont et de Luzarches. Ces exhibitions ont été commises au préjudice de six victimes au total, âgée de 18 à 25 ans.
Au moment des faits, le jeune homme était hébergé dans un foyer de Domont. Il y était suivi depuis 2018, notamment sur le plan psychologique, après avoir vécu une histoire difficile. Ce jeune migrant avait quitté la Guinée, traversée la mer Méditerranée où il a, explique-t-il, frôlé la mort, entre le Maroc et l’Espagne, arrivant en France en fin d’année 2017.