Fdesouche

Le Sénat a voté une proposition de loi interdisant le port du voile aux accompagnateurs de sortie scolaire. 163 sénateurs, dont Jacqueline Eustache-Brinio, ont été listés sur un « mur de la honte » publié sur une page Facebook. L’élue dénonce une « violence extraordinaire ».

«On a besoin de la liste complète des islamophobes qui ont voté la loi». Le début du message, posté mardi sur la page Facebook « HKM », donne le ton. L’auteur anonyme ciblait les 163 sénateurs qui ont adopté, le même jour, l’interdiction du voile et de tous les signes religieux pour les parents accompagnateurs de sorties scolaires. Et il appelait à afficher publiquement «les 163, avec leur photo, leur fonction, leur ville de résidence, pour qu’on sache qui ils sont et qu’ils soient connus de tous».

Jeudi, un nouveau post a été publié, avec cette fois des captures d’écran de la liste de ces 163 sénateurs, qualifiés de « nazis ». « N’hésitez pas à les contacter selon votre région pour leur faire part de votre mécontentement», pouvait-on lire également. […] Jeudi soir, le responsable anonyme de la page Facebook, qui se présente comme «d’origine marocaine», a assuré qu’«aucune menace n’a émané, n’émane ou n’émanera de moi. » «Nous luttons pour la paix et le respect mutuel des citoyens pendant que vous luttez pour les diviser et les confronter», a-t-il ajouté. […]

Le Parisien

Merci à vert

Fdesouche sur les réseaux sociaux