03/11/2019
Relève de la scène rap française, les quatre compères de 13 Block – Stavo, Sidikeey, Zefor et Zed – sont à l’origine de titres coupants et sans frivolité. Ils étaient la nuit dernière dans la capitale, pour un concert électrique à l’Olympia. Lequel fut la confirmation que l’ambiance ne déçoit jamais lors d’un bon live de gangsta rap. Femmes comme hommes, vieux comme jeunes, en survet, en chemise ou en jean, la foule s’est massée pour se déchaîner frénétiquement sur la trap et les lyrics acerbes et mordants des Sevranais. (…)
L’atmosphère est fumante, et le public est, encore une fois, prêt à s’embraser. L’occasion pour 13 block de terminer en apothéose avec le fameux Fuck le 17, qui provoque un second craquage de fumigène dans la fosse, et finit de consumer totalement le 28 Boulevard des Capucines. Un morceau tant attendu, qui vient conclure une folle soirée et l’un des meilleurs concerts rap de l’année.
La provocation à la haine anti-flics, la glorification du communautarisme, la promotion des trafics mortifères et d’un machisme pitoyable, tout dans le clip de 13 Block est écœurant. Il n’existe pas de délit de bêtise, mais pour le reste, je ferai le nécessaire.
— Eric Morvan – DGPN (@DGPNEricMorvan) November 2, 2019