05/11/19
02/11/19
[…]Sami Bernoui, aujourd’hui âgé de 26 ans, et Noémie Villard, 22 ans, sont poursuivis pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, privation d’aliments ou de soins, et violences volontaires et habituelles sur leur enfant.
[…]Sami Bernoui a grandi dans une famille dysfonctionnelle de quatre enfants, avec, selon l’enquête de personnalité, un père « autoritaire, tyrannique et maltraitant » et une mère « inexistante ».
[…]Fin 2014, il rencontre Noémie Villard, elle aussi convertie à l’islam salafiste
La jeune femme quitte, en février 2015 et avec fracas, sa famille. Sa mère, déléguée médicale, est d’origine algérienne et musulmane. Son père, régisseur de spectacles, est issu d’une famille catholique.
[…]Très vite, deux enfants arrivent, Hafsa en novembre 2015 et un garçon en octobre 2016, dans un appartement insalubre, sans eau, ni électricité.
Noémie Villard y vit recluse, avec l’obligation de se voiler les rares fois où des étrangers se présentent à la porte. Sami Bernoui partage, lui, son temps entre ce domicile et celui d’une autre femme.
[…]