Ces mormons américains, dont certains étaient des activistes anti-criminalité, sont tombés dans une embuscade à Rancho de la Mora, près de la frontière avec les Etats-Unis.
Au moins trois femmes et six enfants appartenant à une communauté mormone américaine ont été assassinés lundi dans une embuscade, au Mexique, à Rancho de la Mora, à la limite entre les Etats de Chihuahua et de Sonora, près de la frontière avec les Etats-Unis. Ils étaient établis dans le nord du pays depuis plusieurs années.
« Ils leur ont tendu une embuscade, ils ont ouvert le feu sur la camionnette et ils l’ont brûlée avec ses quatre enfants. C’est un massacre », a affirmé Julian Lebaron à Radio Formula.
(…) Entre cinq et six autres enfants, dont l’un a été blessé par balle, ont réussi à s’échapper et à rentrer chez eux à pied, et une fillette était portée disparue après avoir couru dans les bois pour se cacher, a précisé Julian Lebaron, qui a dit ignorer les auteurs et les motivations de l’attaque.
Le procureur de Chihuahua, César Augusto Peniche, a indiqué pour sa part que le nombre de victimes reste « confus ». Le journal mexicain El Diario de Juarez évoque la mort de 12 personnes, trois femmes et neuf enfants, lors de cette attaque.