Nouveau procès de violences conjugales devant le tribunal correctionnel de Poitiers. Cette fois-ci, le jeune homme violent était dans un déni total.
Nabil, 24 ans, a été poursuivi devant le tribunal correctionnel de Poitiers, jeudi 31 octobre 2019, pour des violences et des menaces de mort sur sa femme (sa cousine), entre mi-juillet et fin août 2019, à Poitiers. A peine arrivé d’Algérie, cet aide-soignant avait commencé à insulter et frapper celle avec qui il venait de se marier.
Le 28 août, les policiers du commissariat de Poitiers avaient retrouvé le couple dans une voiture dans le quartier des Trois Cités. La femme était prostrée, terrorisée. Elle avait immédiatement déclaré subir des violences de la part de Nabil: agrippée par les cheveux, étranglée devant ses quatre enfants, victime de coups sur l’ensemble du corps… […].
Face aux juges, avec l’aide d’un interprète, Nabil a expliqué qu’il ne supportait pas le bruit des quatre enfants de la victime, nés d’un premier mariage (dont le conjoint, déjà, avait fait l’objet de signalements pour des violences conjugales) […].
La présidente du tribunal s’agace: « Comment expliquez-vous les traces de coups, les ecchymoses constatées par le médecin alors?
« Elle se frappe elle-même », répond Nabil.
« Ça, je n’avais pas encore entendu… », s’irrite la magistrate.