Fdesouche

Ils ont quitté le camp de fortune de la Porte de la Chapelle pour un bâtiment de l’ancien hôpital Marc-Jacquet de Melun. Au total, 102 migrants, uniquement des hommes notamment des Soudanais et des Afghans, sont accueillis depuis ce jeudi midi dans l’ancien bâtiment réservé aux soins palliatifs.

Sur réquisition de la préfecture de police de Paris, ils ont été pris en charge par la Croix Rouge. Dès le début de l’après-midi, certains cherchaient déjà la gare de bus, située à deux pas, pour se déplacer, rejoindre Paris. « Leur situation administrative va être étudiée très rapidement afin de les orienter vers un hébergement pérenne », indique de son côté la préfecture de Seine-et-Marne.
La colère du maire de Melun

Furieux, le maire de Melun a été mis devant le fait accompli dans le courant de la matinée. « Sur la forme tout d’abord, il est inadmissible que la municipalité n’ait été prévenue par aucun canal officiel et qu’elle se retrouve en première ligne pour gérer les errements de la politique de la ville de Paris en matière d’accueil de migrants », déplore Louis Vogel, le maire (Agir) dans un communiqué.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux