Le tribunal correctionnel de Grenoble a prononcé la relaxe d’un animateur de 26 ans ce jeudi. Il était suspecté d’atteintes sexuelles sur cinq fillettes, les familles sont bouleversées.
[…]Quatre plaintes sont déposées dans cette école puis une autre fillette témoigne des mêmes faits à l’école Lafontaine. Peu de temps plus tard, l’animateur âgé de 23 ans au moment des faits est suspendu.
[…]Les familles plaignantes, bouleversées, ont dénoncé un manque d’accompagnement, une lenteur, une absence de réaction de la mairie qui employait l’animateur.
[…]“Je suis un petit peu déçu de gens qui disaient nous soutenir, notamment Monsieur Piolle qui nous a écrit, et malheureusement je ne les vois pas à mes côtés aujourd’hui”, a déploré le père d’une fillettes se disant victime de l’animateur.
Selon les parties civiles, la caractérisation des faits ne faisait aucun doute. “On a tout de même cinq victimes qui ont dénoncé ces gestes. Il me paraît difficile de considérer qu’ils sont anodins quand on voit précisément ce qui a été décrit par ces jeunes victimes”
[…]La relaxe a été prononcée à l’issue de l’audience