Pour la deuxième journée consécutive, plusieurs individus cagoulés ont incendié l’entrée du lycée Albert Camus de Nantes pour bloquer l’accès à l’établissement.
Des images de la scène circulant sur Twitter et relayées par un témoin attestent de l’extrême tension qui règne aux abords de l’établissement scolaire.
A Nantes, depuis ce matin, des bandes de délinquants brûlent des poubelles et des voitures tout en s'en prenant aux forces de l'ordre.@jmblanquer vous devez sûrement penser que c'est juste "une petite bande d'imbéciles". Non ce sont des délinquants qui doivent être sanctionnés.
— UNI (@droiteuniv) 8 novembre 2019
Nantes quartier Bellevue: Quand toute une population regarde tranquillement la destruction d'un édifice puplique.#islamoRacaille pic.twitter.com/cr4H8s6x1Z
— Carole Le Guillec (@LeGuillec2019) 8 novembre 2019
Des incidents se sont produits ce vendredi matin devant plusieurs lycées nantais. Des voitures et des poubelles ont été incendiées. Cinq personnes ont été interpellées.
[…]Cinq voitures brûlées
Trois voitures ont été incendiées, rue Francis Portais, à proximité du lycée Sacré-Cœur, et deux rue de la Fantaisie, juste à côté du lycée Gaspard-Monge. Des feux de poubelles également près du lycée des Bourdonnières, du lycée Albert Camus et du lycée de Carcouet.
Au lycée Gaspard-Monge, la police et plusieurs témoins évoquent un groupe d’une cinquantaine de personnes. Ces derniers auraient, selon les forces de l’ordre, jeté des projectiles sur la vitre d’un tram et sur des ouvriers, qui travaillent sur un chantier voisin.
[…]