“J’aimerais que ce triste jour d’anniversaire devienne un jour d’espoir et de sens” : trois ans jour pour jour après avoir été victime d’une violente agression à Lyon, alors qu’il défendait un couple qui s’embrassait pris à parti par un groupe de jeunes, Marin Sauvajon a donné de ses nouvelles, lundi 11 novembre, dans une courte vidéo postée sur la page Facebook “Je soutiens Marin”.
Violemment atteint à la tête par un coup de béquille le 11 novembre 2016, Marin, 20 ans à l’époque, avait bien failli mourir. Dans le coma pendant deux semaines, il s’était finalement réveillé, à la surprise des médecins. “Rien ne sera plus jamais pareil après cette terrible agression du 11 novembre”, dit aujourd’hui le jeune homme. “Depuis trois ans je vis différemment, je me reconstruis”, déclare-t-il dans sa vidéo. “Je tente de trouver ma nouvelle place dans la société. Je vais d’ailleurs entamer prochainement un bilan de compétence dans mon centre [de soins, ndlr] pour m’y aider.”
“Ma volonté, c’est que ce qui m’a brisé n’arrive plus”, ajoute-t-il. L’association créée par ses proches, “La Tête Haute”, continue d’œuvrer pour sensibiliser les jeunes au civisme, mais aussi pour aider les personnes victimes de coups à la tête.
Jeudi 14 novembre, le jeune Lyonnais, dont l’histoire avait ému le pays entier, remettra le premier prix Marin, un prix destiné à récompenser les actes de bravoure en région Auvergne-Rhônes-Alpes.