Fdesouche

“En retrait” depuis la semaine dernière, Jennifer de Temmerman a finalement décidé de partir. La députée du Nord quitte le groupe LaREM à l’Assemblée nationale. Elle l’a officiellement annoncé ce matin dans Le Monde et à Gilles Le Gendre, le patron des députés marcheurs.

Jeudi dernier, lors de l’examen des crédits consacrés à l’aide médicale d’Etat dans le projet de loi de finances pour l’année prochaine, elle s’était livrée à une violente charge contre la politique du gouvernement en matière d’immigration. En baisse de 15 millions d’euros, la dotation globale de l’AME a été ramenée à 919 millions, ce qui a fait débat jusque dans la majorité. Avec des mots forts, la voix étranglée par l’émotion, Jennifer De Temmerman, avait interpellé ses collègues de La République en marche : “Où est notre âme ? (…) ces amendements ne font que conforter les pires idées que nous sommes venus combattre (…) Allons-nous, ce matin, achever l’humanisme ?”

[…]

Jennifer de Termmerman est la onzième députée à claquer la porte du groupe LaREM. Dans un premier temps, elle siégera sur les bancs des non inscrits.

[…]

LCP

Fdesouche sur les réseaux sociaux