15/11/2019
🗣 @Enthoven_R sur la crise de nerfs entre #Finkielkraut / @carolinedehaas :
"Les méthodes de #DeHaas et de ses camarades, notamment @NousToutesOrg , qui a tronquée cette séquence, devraient être étudiées dans les écoles de falsification"
📺#AudreyAndCo @audrey_crespo pic.twitter.com/8yIuGPtTjI
— Audrey & Co (@AudreyAndCoLCI) November 15, 2019
14/11/2019
Francis Szpiner détruit la "féministe" @carolinedehaas: "S'il y a des vérités qui claquent comme des injures j'en suis désolé! Le fait est que vous avez manifesté aux côtés d'#islamistes rétrogrades qui sont pour la lapidation des femmes adultères et l'instauration de la charia!" pic.twitter.com/hRxBJ4DaDb
— Napoléon 2 (@tprincedelamour) November 15, 2019
Invité sur le plateau de LCI, Alain Finkielkraut choque avec une remarque déplacée sur le viol.
“Je dis aux hommes : violez les femmes. D’ailleurs, je viole la mienne tous les soirs”.
Alain Finkielkraut, hier, sur @LCI 😡😱
Monsieur, vous banalisez le viol. Vous insultez toutes les femmes victimes de viol conjugal.
✊ RDV samedi 23/11, à 14h, à Opéra, pour dire STOP. pic.twitter.com/Ed4mvIc3cg— #NousToutes (@NousToutesOrg) November 14, 2019
(…) Toutefois, au cours d’un échange sur l’affaire Roman Polanski, le ton est monté entre le philosophe et la militante féministe.
“Quand on dit qu’une fille de 13 ans, violée par un réalisateur, en l’occurrence Polanski, ‘ce n’était pas vraiment un viol’… Quand vous dites ça monsieur Finkielkraut, le message que vous envoyez à toutes les petites filles qui ont été violées dans ce pays, c’est le message que ce n’était pas grave.” s’insurge Caroline de Haas.
“Violez, violez, violez. Je dis aux hommes : violez les femmes. D’ailleurs, je viole la mienne tous les soirs. Mais tous les soirs ! Elle en a marre.” “blague” Alain Finkielkraut. “C’est du second degré” tempère toutefois David Pujadas.
Hier #Finkielkraut a démontré 1 fois de + qu’il était raciste et misogyne.
Après avoir défendu qu’on ne “pouvait pas être noir et français”, il a appelé les hommes à violer les femmes !!!!Mais laissez cet homme au 19e siècle. #CultureDuViol #RacismeOrdinaire https://t.co/AVUByYGDMH
— Julie Garnier (@JulieGarnierFI) November 14, 2019
L’incitation au viol est punie par le code pénal.
Y en a ras-le-bol de tous ces salopards sans cesse invités pour déverser les mêmes propos inacceptables et totalement hors-sol.
MONDE DE LA TÉLÉVISION : REMETS-TOI EN QUESTION BORDEL.
Et je vais signaler de ce pas au CSA. https://t.co/KMfsHIypVw— Florence Porcel (@FlorencePorcel) November 14, 2019
Il l’a dit : « Je dis aux hommes : violez les femmes ». C’est un appel au crime. #Finkielkraut doit être condamné. Que justice soit rendue à présent. Et d’ici là, rdv le 23 novembre à Opéra. @NBelloubet @justice_gouv https://t.co/aeGWSaD1gt
— Pierre Jacquemain (@pjacquemain) November 14, 2019
Je suis déçue chère @carolinedehaas si on écoute la séquence en entier, on voit qu’il n’appelle pas au viol, mais il se moque de toi, et cherche à caricaturer tes propos. Ton montage est faux.
— Annabel Benhaiem (@AnnabelBe) November 14, 2019
Toute personne assez conne pour ne pas voir l’ironie dans la phrase de #Finkielkraut ne mérite pas sa place dans le débat publique. https://t.co/t0gZuR6kNS
— Benjamin Briand (@BrndBenjamin) November 14, 2019
Bon alors je suis pas un admirateur de #Finkielkraut, mais extraire la phrase de son contexte et faire semblant de pas saisir l’ironie dedans, on est pas dans la mauvaise foi, mais dans la tentative de diffamation.
— Moreno (@JoFernandez25) November 14, 2019
Ça mérite un contexte là quand même j’ai l’impression que c’est de l’exagération volontaire
— Guy Moux ؟ (@Guy__Moux) November 14, 2019
J’ai le contexte. Caroline de Haas lui dit qu’il participe, par ses déclarations sur Polanski, à légitimer le viol. Et lui se moque d’elle en disant “Oui bien sûr, je suis pro viol…”. Voilà la teneur du débat.
— VelvetFootball (@VelvetFootball) November 14, 2019