Ce ressortissant géorgien était arrivé “illégalement” en Ukraine en 2018 avec un faux passeport. Il a été arrêté près de sa maison, dans la banlieue de Kiev.
L’Ukraine a affirmé ce vendredi avoir arrêté un haut responsable du groupe djihadiste État islamique (EI), à l’issue d’une opération réalisée selon Kiev par les services de renseignement ukrainiens, la police géorgienne et la CIA.
Il s’agit d’un ressortissant géorgien surnommé “Al Bara al-Chichani”, a précisé dans un communiqué le Service de sécurité ukrainien (SBU). […] Tchétchène de Géorgie, il était recherché par les autorités géorgiennes “en tant que membre d’une organisation terroriste”, a-t-il précisé dans un communiqué.
[…]“Al Bara al-Chichani” a quitté la Syrie en 2016 pour la Turquie, d’où “il a continué de coordonner les activités” de l’EI, selon la même source.
Arrivé “illégalement” en Ukraine en 2018 avec un faux passeport, il a été arrêté par les forces de l’ordre près de sa maison dans la banlieue de Kiev, précise le communiqué.
[…]