Fdesouche

Pour la première fois, ce 14 novembre 2019, plusieurs ONG ont manifesté devant l’ambassade d’Arabie Saoudite en France pour dénoncer les prêches d’un imam Malien qui réside officiellement dans la ville de la Mecque depuis plusieurs années. L’imam s’appelle Mohamadou Coumba Touré.

Selon Touré, l’esclavage est licite, légale entre les musulmans, le seul chemin à emprunter pour se libérer des chaînes de l’esclavage, est de se racheter. Les maîtres d’esclaves Soninké ont trouvé l’intérêt dans ces prêches, une sorte de manne financière inépuisable pour racketter les victimes, à défaut, qu’elles restent leur chose indéfiniment.

Ce qui a déclenché des violences et agressions aveugles sur des populations vulnérables que certains « maîtres d’esclaves » accusent de rejeter leurs coutumes héréditaires dans l’ethnie Soninké très conservatrice.

On trouve cette ethnie en Mauritanie, au Mali, au Sénégal, en Gambie, dans les deux Guinées etc….. La diaspora Ouest Africaine demande officiellement à l’Arabie Saoudite, aux pays musulmans et aux institutions religieuses musulmanes d’y mettre fin par une lettre plainte remise aux diplomates Saoudiens.

[…]

Lactuacho

Fdesouche sur les réseaux sociaux