Le présentateur Yann Barthès a diffusé sur les réseaux sociaux le contenu intégral de notre nouveau dossier consacré à l’émission de TMC.
Visiblement, Valeurs actuelles a touché là où ça fait mal. Alors même que notre nouveau numéro, intitulé « La tyrannie des bien-pensants », consacré à l’émission Quotidien et illustré en couverture par une photo de son présentateur Yann Barthès n’était pas encore révélé, l’intéressé a décidé d’en pirater la parution en diffusant son contenu intégral sur les réseaux sociaux, ce mercredi, soit la veille de sa publication.
Des enfants gâtés de l'info-divertissement télé qui publient illégalement à leurs 768k abonnés IG, le travail de toute une rédaction.
Pendant que certains vivent de pubs KFC, d'autres vivent de leur plume.
Émission de bourgeois mais méthode de voyou. #QuotidienLeKFCdeLinfo pic.twitter.com/0EozQa3nms
— Baudouin Wisselmann (@Baudouin_wissel) November 20, 2019
Yann Barthès a ainsi diffusé dans les stories du compte Instagram officiel de son émission la une de notre magazine ainsi que les douze pages de notre dossier. Un message « Téléchargez (gratuitement) l’article », agrémenté d’un emoji, renvoie même vers une page WeTransfer, permettant aux 769 000 abonnés de télécharger le numéro. Enfin, sur chaque page figure @0yann0, le pseudo de Yann Barthès sur le réseau social.