Fdesouche

(…) Le visionnage des bandes des caméras de vidéosurveillance attesteraient que ces adolescents qui ont opéré dans ces commerces seraient les auteurs présumés de vols à l’arraché commis sur des piétons dans des rues de l’Écusson, selon notamment la technique du « vol à la Zidane » pour dérober les téléphones portables et arracher des colliers et des chaînes du cou des victimes.

En visionnant les films de la vidéosurveillance de la Ville de Montpellier et des commerces visés, les policiers ont découvert que les jeunes suspects avaient été remis en liberté, la veille, après leur arrestation pour ces agressions par ruse sur des passants, délestés de leurs biens, selon la technique spectaculaire de « à la Zidane ».

Un commerçant du secteur de la gare SNCF Saint-Roch qui est scandalisé par cette situation, s’interroge : « Ces auteurs récidivistes, systématiquement remos en liberté sur les instructions du parquet de Montpellier sont-ils tous mineurs ? Nous avons des retours nous certifiant qu’en réalité, certains seraient majeurs. Il suffit d’ordonner un test osseux des mains aux suspects, ce qui coûte 35€ seulement, pour en avoir la certitude. Car, un faux mineur démasqué en adulte va en détention. Il faut savoir qu’un mineur étranger isolé coûte plus de 50 000€ par an à l’État. Je suis favorable à une simple radio des mains systématique pour arrêter cette mascarade et faire ainsi de sacrées économies ».

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux