Demandes d’asile : la France devance l’Allemagne, selon C. Castaner
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a affirmé que la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile.
Pour la première fois
Depuis le début de la crise migratoire en 2015, pour la première fois, la France a dépassé l’Allemagne et est devenue ainsi, le “premier pays” d’Europe en matière de demande d’asile. Selon les informations d’Europe 1, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a confirmé cette information, jeudi 21 novembre.
Dix fois plus
D’après lui, il y a quatre ans, l’Hexagone avait enregistré 80 075 demandes d’asile, selon les chiffres de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) alors que l’Allemagne avait reçu quelque 890 000, soit dix fois plus. Pourtant, depuis le 20 octobre dernier, la situation s’est renversée même si les entrées en Europe continuent de baisser. “Ce qui est donc une anomalie statistique, sur laquelle nous devons travailler“, a expliqué le ministre. Il a également indiqué que les deux pays “se tiennent dans un mouchoir de poche“, mais le fait que la France dépasse l’Allemagne est “symbolique“.
[…]