Fdesouche

Plusieurs élus LR militent pour une union des droites dans le Sud en vue des municipales à Béziers et Sète, rapportent « Le Figaro » et « Le Parisien ».

Il n’empêche que ce rapprochement ne risque pas d’être du goût des Républicains, qui ont eux-mêmes investi un candidat : Lewis Marchand, 35 ans, présent sur la liste de François-Xavier Bellamy pour les élections européennes il y a quelques mois.

«Êtes-vous favorable à l’union des droites ?» C’est la question reçue par SMS par les quelque 400 adhérents Les Républicains de la 6e circonscription de l’Hérault il y a quelques jours. L’expéditeur du message ? Henri Gas, le responsable LR de cette circonscription, expliquent Le Figaro et Le Parisien. Un message envoyé pour prendre la température sur une éventuelle alliance avec le maire sortant Robert Ménard en vue des municipales de mars prochain à Béziers. «Chers amis, vu le contexte actuel, le moment est venu de se poser des questions et de prendre les bonnes décisions», écrit le responsable LR en préambule à son message. Selon Henri Gas, interrogé par Le Parisien, 90 % des personnes interrogées « veulent qu’on rejoigne Ménard, la messe est dite !».

Comme lui, plusieurs élus locaux LR sont favorables à un rapprochement avec Ménard, le maire sortant, soutenu par le Rassemblement national de Marine Le Pen. Un repas en ce sens avait été organisé avec des membres de l’UDI, du RN et des Républicains début octobre. […]

Cette union des droites pourrait également aligner un candidat à Sète, dans le but de faire tomber le maire en poste François Commeinhes, ancien LR et désormais proche d’Emmanuel Macron.[…]

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux