Fdesouche

26 novembre 2019

[…]

Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Des Roumains, résidant dans le camping depuis le mois de mai.

Deux individus ont été relâchés, les deux autres seraient toujours en garde à vue.

Selon le vétérinaire qui a examiné l’animal, le poney aurait été égorgé de façon très violente et sauvage. La propriétaire, qui possède deux autres poneys mais aussi des poules, est très choquée et ne comprend pas cet acte cruel.

[…]

France 3


25 novembre 2019

[…]

Au moins quatre personnes d’origine roumaine, logées dans un mobile-home, auraient battu et poignardé un poney. Barak, le petit Shetland, si sociable, est mort sous les coups. Le constat dressé par le vétérinaire est accablant : “Ce poney est mort, suite à des actes d’une barbarie extrême et des coups d’une grande violence“.

Selon les informations de L’Indépendant, c’est en pleine nuit que quatre individus auraient extrait d’un pré voisin clôturé, appartenant à un particulier, cet animal âgé de 11 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils auraient traîné la pauvre bête jusqu’à leur emplacement dans le camping, puis ils l’auraient battu à mort avant de l’achever de plusieurs coups de couteau.

[…]

L’Indépendant

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux