Fdesouche

L’audience de comparution immédiate, mardi 26 novembre 2019, au tribunal correctionnel de Quimper (Finistère) a commencé par un quiproquo. L’avocat du prévenu allait demander un renvoi lorsque son client, par l’intermédiaire de son interprète en arabe, a dit qu’il voulait être jugé tout de suite pour violences à l’encontre d’un mineur de moins de 15 ans, violences avec arme et actes de rébellion.

Les premiers faits remontent au 31 octobre dernier à Quimper. Vers 16 h, une maman et son fils de 4 ans attendent le bus, rue de Pont-l’Abbé quand le prévenu s’en prend à son fils. Il simule alors un pistolet avec ses doigts et frappe l’enfant sur le front. « Sans raison », précise la maman à la barre.

Cela fait maintenant près d’un mois que cela s’est passé mais mon fils continue de se réveiller la nuit à cause de cauchemars.

Le coup porté a occasionné l’équivalent d’un jour d’interruption temporaire de travail.  (…)

Second épisode de violences : dimanche 24 novembre, toujours à Quimper. A 7 h 25, le prévenu prend à partie un groupe de trois jeunes femmes, rue Le Déan. Ces dernières sont en train de rentrer d’une soirée. L’individu, vêtu d’un habit religieux et en état d’ivresse, commence par les insulter puis les menace avec un couteau à pain. « La lame faisait 20 cm », indique la présidente du tribunal.

L’homme, âgé de 28 ans, est de nationalité soudanaise. Réfugié politique, il est arrivé en France en 2016. Son titre de séjour court jusqu’en 2028. Son casier judiciaire ne comporte qu’une seule condamnation à 7 mois de prison avec sursis pour une agression commise avec un bout de verre. Ces faits remontent à décembre 2018 au Havre (Seine-maritime).

Fdesouche sur les réseaux sociaux