Un garçon de 14 ans a été renversé d’un cyclomoteur puis poignardé à mort par un gang rival lors d’une attaque “violente et frénétique”, a entendu un tribunal.
Jaden Moodie était supposément en train de vendre de la drogue pour un gang lorsqu’il a été pris pour cible par un groupe de cinq hommes le 8 janvier.
Ayoub Majdouline se trouvait dans une Mercedes volée qui a roulé jusqu’à la victime, ce qui l’a “catapultée” par-dessus le capot, a entendu le vieux Bailey.
Le jeune homme de 19 ans, de Londres, nie le meurtre et la possession d’un couteau.
Le procureur Oliver Glasgow QC a dit aux jurés que les cinq hommes dans la voiture s’étaient armés de couteaux et s’étaient donné beaucoup de mal pour cacher leur visage.
“En trouvant Jaden Moodie, la Mercedes s’est dirigée droit vers le cyclomoteur, en déviant sur le même côté de la route de sorte qu’il a frappé Jaden Moodie de front,” dit-il.
Il a dit à la cour que la victime “n’avait aucune chance” et que son casque protecteur s’était détaché lorsqu’il a été renversé.
Trois hommes sont ensuite sortis de la voiture et ont “à plusieurs reprises” poignardé le jeune homme de 14 ans dans une “attaque violente et frénétique”, alors qu’il gisait “sans défense et gravement blessé” sur le sol, a-t-on dit au tribunal.
“Quatorze secondes, c’est tout ce qu’il a fallu “, a ajouté M. Glasgow.
Jaden a été retrouvé avec neuf coups de couteau et saigné à mort sur la route, a entendu le jury.
[…]