L’enquête sur l’incendie criminel qui a ravagé le bar à chicha l’Empire, à Montpellier, dans la nuit du 25 au 26 novembre, a rapidement abouti et a débouché sur des spectaculaires saisies de drogue et d’arme.
Le SRPJ de Montpellier, épaulé par sa BRI, a ainsi interpellé mardi trois individus suspectés d’en être les auteurs, dont le patron d’un autre bar à chicha installé à Mauguio (banlieue de Montpellier). Par ailleurs, dans un box de voiture, les policiers ont découvert une mallette avec 12 kg de pilules d’ecstasy, soit environ 30000 cachets. Mais aussi un pistolet automatique, trois gilets pare-balles ou encore des brassards “police”, des cagoules, des menottes, des combinaisons blanche de peintre, des bidons d’essence, du ruban adhésif et des fausses plaques d’immatriculation.
Les suspects, des Montpelliérains, sont en garde à vue et ils doivent être déférés au palais de justice ce vendredi 29 novembre. Ils sont soupçonnés d’avoir détruit l’établissement rival en se servant d’un véhicule C5 qui a servi de voiture bélier avant d’être incendié. Ils auraient ensuite aspergé les lieux d’essence avant de brûler l’Empire, qui, fermé administrativement depuis le mois d’août pour “atteinte grave à l’ordre public”, devait rouvrir début décembre.
En effet, entre autres difficultés, début avril, deux personnes avaient été blessées par balle devant l’établissement en pleine nuit et un pistolet automatique et des cartouches avaient été retrouvés dans la cabine du DJ.