Fdesouche

30/11/2019

Un homme de 35 ans vient d’être interpellé, a indiqué la police de La Hate, précisant que l’homme n’avait “pas de domicile fixe”.
[…] Les trois victimes ont pu rentrer chez elles vendredi soir après avoir été hospitalisées. Il s’agit de trois adolescents, un garçon âgé de 13 ans originaire de La Haye et deux filles de 15 ans, l’une d’Alphen aan den Rijn et l’autre de Leidersorp, villes du centre du pays. Les victimes ne se connaissaient pas, selon la police citée par l’agence ANP.

Les Pays-Bas ont connu plusieurs attaques terroristes ou tentatives ces dernières années. Lundi, la police néerlandaise avait annoncé l’arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer une attaque terroriste aux Pays-Bas à la fin de l’année avec des ceintures d’explosifs et une voiture piégée.
[…]

L’Express

Complément :

L’assaillant semblerait avoir ciblé ses victimes, contrairement à ce qui était indiqué initialement.

Le Parisien


29/11/2019

Pays-Bas – La police a dit rechercher «un homme au teint légèrement basané», âgé de 40 à 50 ans et vêtu d’un manteau noir, d’un pantalon de jogging gris et d’une écharpe. Les autorités néerlandaises n’ont pas donné d’autres informations sur les circonstances de l’attaque.

Le Figaro

Note de FDesouche : Le Figaro écrivait précédemment “La police de La Haye a affirmé de son côté qu’elle cherchait un homme âgé de 45-50 ans d’origine maghrébine. Selon la police, il portait un châle et un survêtement gris.”


Une attaque au couteau est survenue vendredi soir à La Haye, aux Pays-Bas, dans laquelle plusieurs blessés sont à déplorer, selon des sources policières.


[…]

i24News


La police a demandé au public de se retirer et a déposé une scène de crime. Un hélicoptère de police vole au-dessus du centre.

La police recherche un homme au teint légèrement hâlé, âgé de 45 à 50 ans environ, vêtu d’une veste noire, d’un foulard et d’une combinaison de jogging grise.

Regio15.nl

Fdesouche sur les réseaux sociaux