Le drame pourrait bien relancer le débat sur l’utilisation de ces nouveaux modes de déplacement. Vendredi 29 novembre 2019, vers 7h15, une femme âgée de 49 ans a été très grièvement blessée par un adolescent de 16 ans qui conduisait une trottinette électrique. L’accident s’est déroulé sur l’Avenue de Boufflers à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
« La pente est forte à cet endroit et il circulait sur le trottoir en infraction », assure François Pérain, le procureur de la République de Nancy à Lorraine Actu ce samedi, au lendemain de l’accident.
[…]
Le mineur qui conduisait la trottinette avait été laissé libre vendredi après l’accident. Il avait été légèrement blessé. Selon le procureur de la République de Nancy, le mis en cause est un mineur non accompagné et étranger qui est pris en charge par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Il avait été reconduit vers ses éducateurs qui en ont la responsabilité.
Le parquet a annoncé à Lorraine Actu que le mineur a finalement été placé en garde à vue ce samedi peu avant 16h. Le procureur nous précise :
Au cours de l’après-midi, les services de police apprennent que le pronostic vital de la victime est engagé. Le parquet informé a demandé immédiatement la prise d’une garde à vue pour le mineur.
[…]