Fdesouche


Concertation : c’était le mot d’ordre des Républicains samedi à Paris, où le Conseil national a longuement donné la parole à ses délégués, souvent déboussolés face à la menace LREM ou à l’«union des droites» qui ébranlent le parti à quatre mois des municipales.

Au siège du parti où les 300 conseillers étaient réunis, une «vieille militante» a attaqué le débat bille en tête, sur le thème explosif de l’«union des droites». Suscitant des murmures désapprobateurs dans la salle, elle a dit ne pas «n’apprécier du tout la procédure d’exclusion» visant Erik Tegnér, un jeune militant proche de Marion Maréchal, ex-députée du Front national et nièce de Marine Le Pen.

Le sujet empoissonne LR, alors qu’à Sète, le patron démissionnaire de la fédération, Sébastien Pacull, vient d’annoncer qu’il allait conduire une liste «d’union des droites» soutenue par le Rassemblement national.
[…]

Face aux brebis égarées, «on va remettre du foin dans le râtelier, ça peut les faire revenir», a lancé M. Jacob, qui est éleveur de métier.
[…]

Au-delà, la droite convalescente ne se projette pas encore. Mais M. Jacob a ménagé Valérie Pécresse, «avec qui on est capables de pouvoir se retrouver sur certains combats». Et M. Ciotti a salué «avec beaucoup d’amitié» François Baroin, présent dans la salle, en lui disant «notre confiance et aussi notre espérance».

La Croix

Fdesouche sur les réseaux sociaux