Fdesouche

[…] A moins d’un an de la présidentielle américaine, le candidat sortant Donald Trump a lancé une campagne de séduction de l’électorat afro-américain. C’est sur les terres de Martin Luther King, à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie, que le républicain a présenté une action nommée “Black Voices for Trump” (“Voix noires pour Trump”).

Traditionnellement, l’électorat noir américain est largement acquis à la cause des démocrates. Pourtant, en 2016, la mobilisation pour la candidate Hillary Clinton avait été notoirement faible dans plusieurs Etats-clés tels que le Wisconsin qui avait basculé, à la surprise générale, du côté de Donald Trump.

Namso, producteur de films indépendants à Atlanta, fait partie des supporters inconditionnels du président. “Trump va droit au but”, argue-t-il. “Il arrive avec des choses simples. Par exemple ici, chacun de nous ferme à clé la porte de sa maison. Pourquoi le pays ne pourrait pas faire pareil? Si des gens veulent venir dans notre pays, ils frappent à la porte. Qui est là ? Oui venez, mais montrez-moi d’abords vos papiers !” […]

Oui, beaucoup de gens disent que Trump est raciste“, rétorque Namso. “Moi j’écoute ses discours, et il n’a jamais rien dit de négatif à mon sujet. Trump qualifie certains pays africains de “trous à rats”. Mais tu sais pourquoi j’ai quitté l’Afrique ? Car c’est pire qu’un trou à rats !” “Tu sais, dans les quartiers noirs, Trump est vu comme un “negro”. Tu m’entends? Parce qu’il parle comme un “nigger”. Ce n’est plus un tabou d’être noir et de soutenir Trump. Ce sera même célébré dans les 2-3 prochaines années !

RTS

Fdesouche sur les réseaux sociaux