Agnès Marion et Andrea Kotarac n’ont pas tardé à réagir. Les candidats RN à la mairie de Lyon et à la métropole, demandent, ce lundi, au préfet du Rhône l’interdiction d’une réunion publique prévue le 8 décembre à l’espace Viviani dans le 8e arrondissement.
En cause, son animateur, un imam répondant au nom de Nader Abou Anas.
[…]Des vidéos controversées
Qui est vraiment Nader Abou Sanas [Anas] ? En octobre 2017, le prédicateur salafiste, connu pour ses propos « rigoristes », était venu tenir une conférence sur le mariage à la Grande mosquée de Givors.
[…]Les vidéos controversées exhumées à son sujet, « notamment par l’extrême droite » souligne le site de Libération CheckNews.fr , le montre affirmant, par exemple, qu’« une femme ne doit jamais se refuser à son mari ».
[…]🔴📹 « L’ensemble des candidats à la mairie de Lyon et à la métropole devrait se mobiliser contre cet événement. »
Dimanche, l’imam salafiste Nader Abou Anas sera à #Lyon. Nous nous opposons à sa venue car les islamistes ne sont pas les bienvenus à Lyon ! #LyonSansIslamiste pic.twitter.com/hwA0ReRCnz— Agnès Marion ن (@_AgnesMarion) December 3, 2019
C’est aux côtés de l’islamiste Abou Anas Nader qui explique qu’une femme ne peut se refuser à son mari et que lui prendre l’argent provoque des tremblements de terre que vt défiler Mélenchon, des féministes etc… le 10 novembre contre l’islamophobie…
https://t.co/qMcySUH0Cv pic.twitter.com/ctveibvUKg— Pierre Sautarel (@FrDesouche) November 5, 2019