Fdesouche

Triskell ne sera pas resté orphelin très longtemps. Le 7 octobre dernier, ce griffon de 5 ans et demi perdait son seul parent : Cyril, 43 ans, un sans-abri du centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) décédé.

Un mois et demi après le drame, l’animal a finalement trouvé une nouvelle famille : Rachel et Roch D., un couple de restaurateurs proche de son ancien maître.

Rachel, 60 ans, se souvient : Cyril nous a demandé un jour s’il pouvait rester sous le auvent. Il nous a tout de suite dit qu’il n’y aurait pas d’histoire. Il faut dire que la relation s’est faite naturellement… C’était un mec sympa, respectueux, très bien élevé… Avec le temps, tout le monde a fini par le connaître et à s’attacher à lui.

Alors, lorsque Cyril s’est éteint dans la nuit du 7 octobre, le couple se remémore la promesse qu’il lui avait faite : “On lui a toujours dit de ne pas s’inquiéter, que s’il lui arrivait quoi que ce soit, on s’occuperait de son chien. C’était convenu avec lui, comme un accord. Alors, quand Cyril est parti, nous avons tout de suite voulu le prendre avec nous, mais la police a préféré le placer temporairement en fourrière.”

Le décès de Cyril et l’adoption de Triskell ont ému tout le quartier. À tel point qu’une cagnotte a été « spontanément lancée », précise Rachel : Ça s’est fait naturellement : quelqu’un a eu l’idée d’utiliser l’ancienne gamelle de Triskell, pour financer les obsèques de Cyril, et tout le monde à commencer à la remplir. Il y a aussi un petit mausolée en sa mémoire, au bout de la rue.

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux