Lundi soir, un couple homosexuel est tombé dans un guet-apens dans le quartier des Joncherolles à Pierrefitte. Leurs agresseurs étaient notamment armés de barres de fer.
Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen et placé en détention mardi « pour violences aggravées ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente », annonce ce mercredi le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Lundi soir, il faisait partie d’une bande qui a roué de coups et frappé un homosexuel avec des barres de fer dans le quartier des Joncherolles à Pierrefitte.
Circonstance aggravante, les violences physiques ont été accompagnées « de menaces de mort commises en raison de l’orientation sexuelle de la victime avec une ITT inférieure ou égale à 8 jours », poursuit le parquet.
(…) A peine l’un d’eux était-il sorti de son véhicule qu’il a vu fondre sur lui une dizaine de jeunes armés de barres de fer qui l’ont frappé à plusieurs reprises. Lorsqu’il a pu se replier dans sa voiture pour échapper à la bande en furie, les violences ont continué.