Fdesouche

La dernière visite de proximité amiénoise de l’année, avant les élections municipales de mars s’est déroulée au quartier Renancourt, à l’ouest d’Amiens ce mardi. Depuis quelques mois, ce secteur connaît des problèmes de sécurité. “Nous avons recensé pas moins de 21 voitures brûlées ou dégradées depuis mars dernier”, a-t-il expliqué, évoquant aussi une série de cambriolages ou de tentatives de cambriolage “inquiétants” : “Nous avons constaté trois cambriolages récents, dont un en pleine nuit, alors que les gens dormaient. Ils ont réussi à leur voler leurs deux véhicules”.

Des éléments qui ont laissé perplexe Nedjma Ben Mokhtar, adjointe au maire chargée du secteur Ouest, pour qui le chiffre de 21 véhicules brûlés est peut-être un peu surestimé : “C’est sûrement un ressenti, car les chiffres et les rapports dont nous disposons montrent qu’il n’y a pas plus de voitures brûlées à Renancourt qu’ailleurs. Il y en a toujours eu, et dans tous les quartiers. Ce n’est pas nouveau”.

Une réponse loin de satisfaire Jean-Noël Dumange. “Pour les habitants, croyez-moi, ce n’est pas un ressenti mais la vérité des chiffres, car nous les avons comptés ces voitures. Et ce qui est sûr, c’est que cela fait 36 ans que j’habite Renancourt, et je n’avais jamais vu ça auparavant”.

Courrier Picard

Fdesouche sur les réseaux sociaux