L’ex-joueur du PSG représente la France Insoumise dans le XVIIIe arrondissement parisien aux municipales. Partenaires ou amis, ils racontent un personnage clivant mais engagé depuis longtemps. Avant de se présenter aux municipales, Vikash Dhorasoo avait soutenu les candidatures de Bertrand Delanoë puis d’Anne Hidalgo.
[…] «Je suis un candidat de la vraie gauche, celle qui est solidaire, féministe, écologiste, antiraciste et anticapitaliste», justifie le candidat sous l’étiquette « Décidons Paris » dans une interview accordée au Parisien en novembre. «Il est énervé par le virage qu’ont pu prendre certains partis de gauche classique, notamment celui du macronisme», souligne Franck Annese, son ami et fondateur du magazine So Foot.
«Il se présente comme quelqu’un de convaincu de ses convictions alors qu’il a rencontré à peu près tous les partis politiques vaguement estampillés de gauche dans l’espoir de gratter une bonne place aux élections», tacle un élu parisien. Convoité par Anne Hidalgo ou Europe Ecologie-les Verts, le footballeur a laissé un petit arrière-goût amer aux éconduits. À l’image d’une carrière de joueur jalonnée par des tensions. […]
http://www.fdesouche.com/1305061-vikash-dhorasso-lfi-flambe-4-smics-au-poker-devant-les-cameras-ce-nest-quun-jeu