L’UDMF présentera une liste aux élections municipales à Châtellerault. C’est en tout cas l’intention avouée de son représentant dans la Vienne Fabrice Auger, lui-même Châtelleraudais.
Âgé de 47 ans, né à Châtellerault, Fabrice Auger exerce la profession d’électricien. Auparavant, il indique avoir travaillé « vingt ans dans le monde de la nuit », en l’occurrence comme gérant de discothèque à La Roche-Posay. Au niveau associatif, il est président depuis un an du conseil d’administration du centre socioculturel des Minimes.
“ Un parti laïc, républicain, non confessionnel ”
Il se présente lui-même comme musulman : « Je suis converti à l’islam depuis cinq ans, souligne-t-il. J’ai une pratique assidue de la prière comme tout bon musulman qui se respecte, comme je le faisais dix ans plus tôt comme chrétien. »
Son engagement au sein de l’UDMF est récent. « J’ai cru en l’Europe et pour moi aujourd’hui, c’est un fiasco, clame-t-il. Je suis adhérent depuis cette année à l’UDMF. J’ai une religion, une croyance qui paraissent en adéquation avec ce parti. Je retrouve mes valeurs là-dedans. »